Nous avons lancé plusieurs débats sur notre groupe Facebook et nous publions ici leur synthèse. Le prédent portait sur les objectifs réels que l’EN devrait suivre selon nos membres. Voici donc fort logiquement » Quels seraient les moyens à mettre en oeuvre en matière de recrutement et de formations des enseignants ? »
via Débat : Le recrutement et la formation des enseignants — 800.000 feignasses!
Publié par vyaya
Doctorante-Chercheuse en histoire d'éducation et en politique de formation des enseignants
FORMATION
2017 – Certification en compétences numériques – CFDIP
2016 – Certification en compétences comptables – EFC
2014 – MASTER II en Sciences de l’Éducation – mention Bien
2013 – Formation en Gestion des Projets – COOP DEC Conseil
2003 – Diplôme de Technicien Supérieur en gestion des entreprises
COMPÉTENCES CLÉS
Organisation Techniques pédagogiques Animation
Management Rédaction Relation
Analyse – Synthèse Communication Événementiel
EXPÉRIENCES
2019
Lycée Albert Schweitzer
Le Raincy Proviseure – Adjointe / Stagiaire
• Préparation et participation aux réunions de Direction pour le fonctionnement de l’établissement, la gestion du personnel, la vie scolaire
• Participation aux conseils d’enseignements et pédagogiques
• Sensibilisation à la réglementation
• Séances d’information sur les réformes du lycée – Semaine d’orientation
• Secrétariat du Bac blanc
• Participation aux réunions avec les parents d’élèves
2014-2019
Université Paris Descartes Doctorante-Chercheuse en Sciences de l’Éducation
• Conception et conduite d’un projet de recherche
• Conception et réalisation d’enquêtes qualitatives et quantitatives
• Utilisation d’outils informatiques/numériques – Communication – Rédaction
• Gestion du stress et du temps
2012-2018
Collège Robert Doisneau Assistante Pédagogique
• Enseignement – Co-enseignement
• Soutien scolaire – Conseil et suivi de la progression pédagogique et éducative
• Conception et conduite de sotie pédagogique et autres projets pédagogiques
• Secrétariat des brevets blancs et brevets – surveillances lors des examens
• Connaissance et utilisation du logiciel Pronote pour collèges/lycées
• Animation d’activités sportives, artistiques et culturelles
• Participation à l’organisation de la rentrée scolaire
• Participation aux réunions des commissions éducatives et des parents d’élèves
2016
École normale des instituteurs (ENI) Doctorante-Chercheuse / Stage d’enseignement
• Enseignement –– Communication
• Encadrement méthodologique de rédaction de mémoire
• Conception d’épreuves d’évaluation et correction des copies
• Gestion de classes/d’amphithéâtres
2015
Institut national pour la formation et la recherche en éducation (INFRE) Doctorante en science de l’éducation / Stagiaire
• Conception de questionnaire et réalisation d’enquêtes qualitative/quantitative
• Recherches documentaires et archivistiques – Rédaction de rapport de stage
• Communication – Observation et entretiens avec les acteurs du terrain : formateurs, enseignants, administrateurs, élèves-enseignants
• Entretien avec plusieurs personnalités du MEMP, de l’INFRE, des EN
2009-2010
Cours Secondaire Saint Augustin (CSSA) Directrice
• Conception et pilotage des activités pédagogiques – contrôle de conformité des enseignements
• Administrative – Gestion logistique et des ressources humaines
• Gestion budgétaire – Prévention et gestion de conflits
• Organisation et pilotage des évaluations et examens nationaux
• Conduite de réunions de fonctionnement – Relations avec les institutions, les parents d’élèves et les autres partenaires
2005-2009
Librairie Saint Paul (LSP) Directrice
• Gestion administrative – G.R.H. – Conception et conduite de projets
• Mise en œuvre de stratégies commerciales, de politiques de partenariat
• Organisation et planification des activités – Veille informationnelle
• Supervision des chefs services et suivi de plusieurs entités commerciales
• Conduite de réunions – relations avec les institutions et les partenaires
2004-2005
Centre de formation et de recherche en justice et paix CO/IAJP Gestionnaire
• Management des RH – Gestion administrative, logistique de la structure et des activités
• Mise en place de stratégies commerciales et politiques marketing
• Réunion de direction et rapport d’activités
• Communication – Coordination de tous les services
• Mise en place et suivi des services d’hygiène et de sécurité
2003-2004
Cours Secondaire Saint Augustin Directrice-Adjointe
• Gestion des planning – Organisation et coanimation des conseils des profs
• Coordination de plusieurs services dont la vie scolaires
• Enseignement – Préparation et conduite de réunions
• Organisation des évaluations et examens nationaux
• Suivi des activités pédagogiques et de l’application des textes réglementaires
2003
Institut national pour la formation sociale, économique et civile
(INFOSEC) Gestionnaire – Stagiaire
• Préparation matérielle et logistique des formations
• Accueil des intervenants et des participants
• Observation et participation aux activités des chefs-services R.H, comptable, administratif et financier, Secrétariat de direction, organisation d’événements, pauses-café et restaurations collectives
• Rédaction de rapports d’activité
• Réalisation d’enquêtes qualitatives et quantitatives – Recherches documentaires - Rédaction de rapport de stage
1998-2000
Foyer/Lycée des jeunes filles Directrice-Adjointe chargée des études et d’animation culturelle
• Conduite de réunions – communication – Relation avec les institutions et les partenaires - Enseignement
• Conception et réalisation de projets éducatifs et de sorties pédagogiques
• Organisation de la rentrée scolaire et animation d’activités scolaires/périscolaires pédagogiques, sportives et culturelles
• Mise en place de politique d’hygiène et de sécurité – Sensibilisation au règlement intérieur, au savoir-vivre et au vivre-ensemble
CENTRES D’INTERET
Lecture – Activités associatives/bénévolat (Les Cartésiens/CJC) – Musique/Chorales – Humanitaire (association MSJPII en constitution) – Sports (Vélo, marche, relaxation/méditation) – Tricotage – Jeux de société.
Voir plus d’articles